A Propos 2.0

GRELAUD Camille 2Voilà Voilà,  cela fait désormais un mois que je suis rentrée à Gobelins – l’école de l’image – dans la section photo, évidemment ! 😀 Je me suis donc dit que je devais vous faire une petite mise à jour. Pour les habitués vous pourrez constater l’évolution de mon travail de vous même, mais pour les petits nouveaux je vais vous raconter qui je suis.

Il y a maintenant 4 ans j’ai commencé à faire de ma passion un projet de vie. De 2013 à 2016 j’ai prépare un bac professionnel Photographie au lycée Etienne-Jules Marey à Boulogne-Billancourt. Bac pro que j’ai d’ailleurs obtenu avec la mention bien ! Bien que cette formation ait été un moyen de confirmer mon désir de devenir photographe, je ressentais le besoin de voir autre chose, d’apporter à mon côté technique un sens plus artistique et professionnel. De là est venu mon envie de rentrer à Gobelins.

Durant mes 3 années de bac pro, j’ai eu la chance d’effectuer des stages dans différents domaines de la photographie et cela m’a donné une bonne vision de la grande variété de choses à faire dans ce milieu. Je sais aujourd’hui ce que j’aime faire ou non et j’ai appris de nouvelles techniques parfois pas très conventionnelles mais très efficaces.

L’année dernière j’ai fait mes premiers pas dans cette école prestigieuse qu’est Gobelins, en faisant l’année de Prépa. Durant celle-ci j’ai préparé mon book mais j’ai surtout beaucoup évolué sur ma façon de voir la photographie. Elle n’est pas seulement esthétique ou technique, c’est un outil de communication. Grâce à elle nous pouvons délivrer des messages. C’est ce qui me plait et c’est ce que j’essaie de faire le plus possible. Chacune de mes séries personnelles raconte une histoire, sensibilise sur un sujet, et les photos individuelles font passer un message qui me tient à cœur. Vous trouverez également sur mon site les projets que je vais réaliser pour ou pendant mes cours. Petite nouveauté 2017, je me lance dans des articles un peu plus dynamiques qui ne présentent pas uniquement mes photos ! Vous les retrouverez dans les rubriques « Mon avis sur … » et « A la manière de … ».

 

 

Laisser un commentaire